CREATIF PRO
Revêtement des sols
Au-delà de l’aspect esthétique, vous devez choisir quel type de revêtement de sol correspondra le mieux à votre usage quotidien et aux caractéristiques de votre logement, pour une qualité et une durabilité optimale.
Pour un usage sur le long terme
Entre les allées et venues et le poids des meubles, les revêtements de sol d’un logement sont des matériaux soumis à un usage intensif. Pour avoir des revêtements en bon état et résistants dans le temps, il est primordial de choisir le bon type de sol selon la pièce (pièces humides, chambres, séjour, entrée, couloirs, etc.).
Notre entreprise vous offre une varièté de services pour votre sol, notamment:
Le carrelage
Contrairement aux idées reçues, le carrelage n’est pas réservé à la cuisine ou à la salle de bain, c’est le revêtement idéal pour toutes les pièces de la maison. Il peut être de grès cérame, de pierre naturelle, de terre cuite ou encore de carreaux de ciment. Le carrelage se montre particulièrement résistant dans le temps. Sa facilité d’entretien est également un plus.
Le béton de sol
Le béton est un assemblage de matériaux, composé de ciment, de granulats, d’adjuvants et d’eau. Béton ciré, béton lissé, béton granito… son aspect et ses propriétés varient en fonction de la nature de ces divers composés.
La moquette
La moquette est chaleureuse, confortable et peu coûteuse. Facile à poser et à entretenir, elle garantit un excellent confort thermique et acoustique. Malgré les idées reçues, la moquette est un revêtement sain. Elle retient les allergènes et les poussières dans ses fibres au lieu de les laisser voler. Il suffit de l’aspirer régulièrement pour les enlever.
Les avantages de la moquette : il existe de nombreux types de moquettes au point de vue esthétique, elle est bon marchée et facile à poser.
Les inconvénients de la moquette : la durée de vie est moyenne, l’entretien doit se faire régulièrement.
Le béton ciré
Le béton ciré connaît un grand succès depuis quelques années. Il est composé de ciments, résines et agrégats. Ce revêtement ne patine pas dans le temps et il s’accorde avec tous les styles de pièces. La technique du béton ciré nécessite la superposition de plusieurs couches qui sont entrecoupées de temps de séchage et de ponçage. Il ne faut pas utiliser d’eau de javel ou de produits à base d’ammoniac au risque d’abîmer le béton ciré.
Les avantages du béton ciré : il est très résistant, hygiénique et l’entretien est facile.
Les inconvénients du béton ciré : le prix peut sembler élevé, la mise en oeuvre est complexe et il a tendance à se fissurer.